La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) se prépare à accueillir deux nouveaux joueurs au sein de l’équipe nationale. Il s’agit de Brahim Diaz de l’AC Milan et d’Ismail Kandouss de l’Union SG. Selon des sources proches de la FRMF, le dossier de changement de nationalité sportive des deux joueurs a été envoyé à la FIFA pour validation.
Une fois cette validation obtenue, l’entraîneur Walid Regragui pourra les convoquer pour les prochains matchs de la sélection nationale. Il y a de fortes chances que les deux joueurs participent au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.
Cependant, Brahim Diaz pourrait rencontrer des difficultés en raison de sa situation avec la fédération espagnole. En effet, le joueur a évolué avec les équipes de jeunes de l’Espagne et a même joué pour l’équipe nationale espagnole des moins de 21 ans. Il pourrait donc être soumis aux règles de la FIFA concernant les changements de nationalité sportive pour les joueurs ayant déjà représenté leur pays d’origine.
Outre Brahim Diaz et Ismail Kandouss, un autre joueur pourrait rejoindre l’équipe nationale marocaine. Il s’agit d’Ibrahim Salah, qui a récemment choisi de représenter le Maroc plutôt que la Norvège. Avec l’arrivée de ces nouveaux joueurs, l’équipe nationale marocaine pourrait renforcer sa composition et se préparer au mieux pour les prochaines échéances sportives internationales.