La dernière mise à jour du Ministère de l’Intérieur révèle que le tremblement de terre dévastateur qui a frappé le Maroc a causé la mort de 2 946 personnes. Selon le communiqué, 2 944 victimes ont déjà été inhumées, et nous prions Dieu de leur accorder sa clémence éternelle. Par ailleurs, le nombre de blessés s’élève désormais à 5 674 individus.
Plus en détail, la province d’Al Haouz a déploré 1 684 décès, tandis que celle de Taroudant en compte 980. Rassurant, aucun autre décès n’a été enregistré dans les autres provinces concernées par le séisme.
Face à cette tragédie, le gouvernement marocain n’a pas ménagé ses efforts. Les autorités continuent de déployer des ressources pour prendre en charge les blessés, héberger les sinistrés, acheminer des aides alimentaires et médicales et rétablir la circulation sur les routes endommagées par le séisme. Dans cette période douloureuse, l’État est déterminé à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour pallier aux conséquences de cette catastrophe.