Au petit matin de ce dimanche, le port de Larache a été le théâtre d’une importante opération de police. Deux individus, soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de trafic international de drogues, ont été arrêtés par les forces de sécurité, selon des informations provenant de sources sécuritaires.
L’arrestation a été rendue possible grâce aux renseignements précis fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les agents de la Sûreté nationale au port de Larache ont intercepté un camion de transport de marchandises immatriculé au Maroc, contenant une importante quantité de chira, estimée à 3 tonnes et 285 kg.
Selon les détails fournis par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la drogue était soigneusement cachée. En effet, 90 ballots de chira ont été découverts dissimulés dans la remorque d’un camion normalement dédié au transport de poissons.
Les deux suspects arrêtés, âgés de 44 et 54 ans, sont actuellement en garde à vue. Ils font l’objet d’une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est non seulement de démêler l’entière affaire, mais aussi de dévoiler d’éventuelles connexions nationales et internationales liées à cette activité illégale.
Cette intervention majeure est une preuve supplémentaire des efforts continus de la DGSN et de la DGST pour combattre le fléau du trafic international de drogues et de psychotropes.