Un tragique incident a secoué la commune de Aït Mazigh, située dans la caïdat de Teloukit à Azilal, ce vendredi. Une voiture de type « pickup », utilisée à des fins agricoles, s’est tragiquement renversée, causant la mort de deux individus et blessant huit autres personnes, dont certaines gravement.
Parmi les personnes décédées se trouvent une femme et un homme, ce dernier étant connu localement en tant que fonctionnaire de l’autorité, exerçant au grade de « Mokadem » au sein de la caïdat de Teloukit de la province d’Azilal.
Les personnes blessées, qui ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Beni Mellal pour recevoir les soins nécessaires, se rendaient à Teloukit en préparation du marché hebdomadaire qui a lieu chaque samedi.
Suite à cet accident, des éléments de la Gendarmerie Royale du centre territorial de Teloukit, épaulés par le commandant du centre et un représentant de l’autorité locale, ont été dépêchés sur les lieux.
Après avoir effectué les constatations nécessaires, les corps des défunts ont été conduits à la morgue afin de subir une autopsie médicale. Cette procédure s’inscrit dans le cadre d’une enquête préliminaire, lancée pour déterminer les circonstances exactes de cet accident et établir les responsabilités, avant de décider des suites judiciaires à donner, en accord avec les directives du parquet compétent.