C’est assurément le pire scénario pour Israël avec un dilemme inextricable car continuer à bombarder Gaza pour détruire le Hamas, c’est carrément sacrifier les otages !
Benyamin Netanyahou même en réussissant le pari de l’union nationale ne pourra pas sauver sa tête car il a définitivement perdu cette guerre , à commencer par celle de la sécurité des Israéliens à l’intérieur du pays.
En conflit depuis sa création, Israël a perdu cette guerre car son armée n’a pas été capable d’assurer sa propre sécurité.
Israël a perdu cette guerre car après les attaques de samedi dernier, le Hamas a parfaitement réussi à torpiller le processus de paix et de rapprochement entre Riyad et Tel-Aviv .
Et là, Israël a beaucoup à perdre car la normalisation avec le Royaume wahhabite constituait une victoire diplomatique aux bénéfices multiples pour Tel-Aviv.
Israël a perdu la guerre du renseignement comme elle a subi , tout récemment, des cyberattaques massives contre ses sites les plus stratégiques sans qu’elle n’ait pu s’en prémunir comme s’en vante de manière mensongère la propagande officielle !
Par ailleurs, l’ouverture d’un nouveau front au Proche -Orient est une très mauvaise nouvelle pour la Maison Blanche.
Effectivement, les ressources militaires du Pentagone n’étant pas inépuisables, une nouvelle mobilisation avec la guerre d ‘Ukraine et la présence américaine au pacifique -sud , le soutien inébranlable des États -unis à Israël ne pourra que contribuer à affaiblir la puissance américaine.
Pendant ce temps, la Russie estime qu’il revient aux occidentaux de régler la question palestinienne alors que la Chine se positionne comme une puissance pacificatrice !
Lorsque le Haut commissaire des Nations -unies aux droits de l’homme déclare , mardi matin , que le siège total de la bande de Gaza est interdit aux yeux du droit international humanitaire, cela ne veut dire qu’une seule chose : qu’Israël est un État voyou qui viole le droit international en permanence.
La preuve : l’OMS vient de demander l`ouverture d`un corridor humanitaire dans l’épouvantable couloir de la mort de cette Bande de Gaza , enclavée et bombardée , mais cette demande a été méprisée et ignorée par Tel- aviv !
Israël est devenu un cancer pour les occidentaux, avec une armée suréquipée qui ne sait faire la guerre que contre des civils et des groupes de resistants .
La dernière fois que Tsahal a dû confronter une guerre conventionnelle contre de vraies armées c’était lors de la guerre des six jours en 1973 et là, écrasé par les armées égyptienne, syrienne et arabes Israël ne devra son salut qu’à l’intervention des armées de France, d’Angleterre et des Etats -unis !
Aujourd’hui, on se demande si l’Histoire ne va pas se reproduire !
La France dans le piège de la guerre de Gaza
Bien entendu, et on ne vous apprendra rien de neuf, pour la propagande de guerre comme d’ailleurs pour celle de tous les jours, le lobby sioniste peut compter sur des relais fidèles auprès des médias et gouvernements occidentaux qui justifieront l` injustifiable pour déguiser les crimes de guerre d’Israël en légitime défense !
Israël a perdu la guerre car cette entité n’en finit plus de faire offense à Dieu, à l’essence originelle du judaïsme, à l’humanité et au monde entier !
Après, il est inadmissible du point de vue de la morale et de l’honnêteté intellectuelle de passer sous silence que derrière la montée en puissance de Hamas, il y a assurément des injustices atroces commises par l’occupant Israélien depuis 1948 et des gouvernements israéliens qui ont carrément et sciemment assassiné l’autorité palestinienne !
La France aussi ne sera pas épargnée par les conséquences de cette guerre . Il ne se passe pas de mois sans que Paris n’envoie des centaines de français de confession juive faire leur service militaire en Israël.
La perspective de s’amuser à tirer des enfants palestiniens comme des lapins leur offre l`occasion de s`entrainer à tuer des enfants innocents !
A leur retour, pour ceux qui reviennent vivre en France, ces apprentis criminels reprennent une vie normale.
Le fait est que, étrangement ils ne sont pas fichés S par la DGSN à l’instar des français qui étaient partis faire leur jihad ou leur service militaire chez Daech !
Ceux-là sont non seulement fichés S mais la France s’est activée à les déchoir de la nationalité française tout en les renvoyant au pays d’origine des parents, même si la plupart sont nés en France..
Et c’est d’ailleurs l’une des raisons de la discorde entre Rabat et Paris, le Maroc ayant refusé de recevoir des individus dont l’origine marocaine n’était pas clairement établie.
Maintenant, la question qui se pose sera de savoir jusqu’à quel point la France pourra subir les dégâts collatéraux de la guerre de Gaza et du terrorisme d’état d’Israël !?
Emmanuel Macron qui évoque la lutte contre le terrorisme, semble vouloir ignorer que le Hamas est une organisation nationaliste de résistance palestinienne qui n’a rien à voir avec Daech et Al-Qaïda , deux organisations Djihadistes qui ont cherché à mettre sur pjace des Califats islamistes !
Le président français a-t-il oublié que Jean Moulin et les résistants français commettaient des attentats à la bombe contre les occupants Nazis !?
Emmanuel Macron s’indigne du chantage hideux du Hamas à propos des otages , mais il est coupable d’indignation sélective car comment qualifier le mépris des occidentaux pour la légitimité de la question palestinienne si ce n’est pire que du chantage !?
L’Histoire retiendra comment l’obscurantisme meurtrier et aveugle du sionisme entraîne l’Occident vers l’inconnu dans une dérive fasciste qui menace le monde en portant atteinte aux valeurs humaines !
Et L’histoire retiendra que ni la France ni la Maison Blanche n’ont appelé à un cessez-le-feu le feu , n’ont eu le courage de proposer un plan de paix pour sortir de la crise comme si toutes les vies n’avaient pas le même droit !
Toucher à un juif c’est toucher à la République estime à la France, mais toucher à la vie d’un palestinien c’est porter atteinte à l’humanité, aux pays arabes et musulmans !
Par Hafid Fassi Fihri
.