Le Maroc est mis à l’honneur lors de la 37ème édition du Salon Gourmets de Madrid, le plus prestigieux événement en Europe dédié à la gastronomie et aux produits d’épicerie fine. Se déroulant du 22 au 25 avril, cette édition mettra en avant la richesse culinaire marocaine et permettra aux visiteurs de plonger au cœur des saveurs du Royaume.
Organisé par « Grupo Gourmets », l’événement vise à promouvoir et mettre en lumière la gastronomie marocaine, en offrant une plateforme pour découvrir et savourer les produits de terroir et les plats traditionnels du pays. La Foire de Madrid, lieu emblématique des événements professionnels, verra ses cinq pavillons transformés en un véritable espace de saveurs exotiques. L’objectif est de dévoiler la riche culture gastronomique du Maroc, qui est le fruit de multiples influences, combinant les héritages d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient.
Morocco Foodex, l’entité en charge de la mise en place du pavillon marocain, prépare un espace de 300 m² destiné à présenter la tradition culinaire millénaire du Maroc. Le stand s’attend à accueillir une partie des plus de 100.000 professionnels venant des quatre coins du monde pour cet événement.
Le Salon Gourmets est réputé pour être le rendez-vous incontournable des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de la distribution alimentaire en Europe. Lors de sa précédente édition, qualifiée de « meilleure de son histoire », le salon avait réuni 116.257 visiteurs et 2.014 exposants. En 2023, il a présenté 55.000 produits, dévoilé 1.500 nouveautés et organisé 1.200 activités, générant un volume d’affaires impressionnant de 200 millions d’euros.