Arrêtez d’acheter les produits israélo-Américains !
Un appel a été lancé lundi par des parlementaires et responsables politiques arabes en faveur du boycott de produits des pays et marques soutenant Israël et à leur tête l’Amérique.
Cet appel rejoint les multiples appels populaires similaires qui fleurissent sur les réseaux sociaux et qui , en substance , ambitionnent de cesser de contribuer à remplir les caisses des marques qui financent les guerres d’Israël.
Le patron de la chaîne Starbucks a annoncé doubler son aide à Israël qu’il sponsorise déjà annuellement à hauteur de 2 milliards de dollars. La société Philips Morris, propriétaire de la marque Marlboro soutient Israël avec 12% de ses ventes quotidiennes, soit la somme de 100 millions de dollars, les fumeurs musulmans et autres pays offrent chaque jour à Israël 12 millions de dollars, l’équivalent du prix d’un avion F 16 chaque 5 jours.
Le volume des produits américains dans les pays arabes correspondent à 8,6 milliards de dollars par jour pour l’ économie américaine .Soit 258 milliards de dollars mensuels
Maintenant, si le boycott est une réaction légitime pour soutenir la Palestine concrètement en arrêtant simplement de soutenir financièrement Israël dans sa guerre contre les palestiniens, il est à espérer que les conséquences seront très bientôt visibles sur le plan diplomatique et que l`impact sera palpable .
Le Jihad du boycott, la guerre par d` autres moyens
Sur le net, un appel du peuple palestinien à tous les musulmans et non musulmans du monde, à l’humanité toute entière, circule également depuis quelques jours et on peut y lire :
» On ne vous demande pas d’argent. Nous ne vous demandons pas de collecter de l’argent pour nous soutenir, mais simplement de diffusez autour de vous cet appel au boycott et à l’aide du peuple palestinien, dernier rempart contre la tyrannie Israelo- américaine dans le monde musulman . Et cela vous pouvez le faire. Essayez juste un mois et faites le calcul Soit (8,6 milliards x 30 jours ), 258 milliards de dollars mensuels , et ce sera une perte sèche .
C’est le seul outil efficace que vous avez pour soutenir notre lutte et sauver la ville sainte de Jérusalem qui est la cause centrale et existentielle de tous les musulmans.
Ce boycott est un devoir sacré pour toutes et tous ceux qui se sentent concernés par la cause palestinienne sans savoir comment se rendre utile pour notre lutte . C’est très simple, cessez d’acheter tout produit israélo- américain et vous aurez ainsi participé de manière efficace à la libération de Jérusalem et de toute la Palestine Incha ALLAH. »