La 20e édition du Festival international du film de Marrakech, programmée du 24 novembre au 02 décembre 2023, promet une pléiade de talents mondiaux. L’annonce que la présidente du jury sera l’actrice et productrice oscarisée américaine, Jessica Chastain, a déjà fait sensation dans les cercles cinématographiques.
Mais ce n’est pas tout. Le jury de cette année est aussi diversifié qu’il est éminent. Il comprend des personnalités de premier plan de l’industrie du film, venant de 8 pays différents et représentant 5 continents. Parmi eux, l’actrice iranienne Zar Amir, la talentueuse comédienne française Camille Cottin, l’acteur et réalisateur australien Joel Edgerton, la cinéaste britannique Joanna Hogg, la réalisatrice américaine Dee Rees, le réalisateur suédo-égyptien Tarek Saleh, l’acteur suédois Alexander Skarsgård et l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani.
L’ensemble de ces personnalités illustre parfaitement la vision du Festival international du film de Marrakech : célébrer la diversité de la création cinématographique à travers le monde. Le palmarès de cette édition, attendu avec impatience, sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture, le samedi 2 décembre 2023.