Dans le monde du service traiteur, marier l’art culinaire à l’organisation d’événements est une symphonie orchestrée à la perfection, semblable à une équipe de football où chaque joueur joue un rôle clé. C’est dans cette optique que Rahal Maître Traiteur, sous la direction des fils Rahal, a été honoré par la Guinée-Bissau lors de sa journée nationale, coïncidant avec le 50e anniversaire de son armée. Leurs prestations ont été saluées en présence de plusieurs chefs d’État du monde. Abdelkarim Rahal Essooulami, sommité de la gastronomie marocaine et africaine, a reçu la prestigieuse Médaille de l’Ordre National des Collines de Boé, une des distinctions les plus prestigieuses du pays.
Cette reconnaissance célèbre le parcours exceptionnel de Rahal Maître Traiteur, notamment lors du Sommet lusophone 2006 où il a servi un banquet pour des chefs d’État africains et sud-américains. Cet honneur s’ajoute à celui de chevalier du « mérite pour le développement et la coopération » décerné par l’ex-président Joao Bernardo Nino Vieira en 2006, confirmant la position d’Abdelkarim Rahal Essooulami en tant que «Marocain le plus décoré». « Originaires du sud marocain, nous sommes devenus des ambassadeurs éminents de l’hospitalité marocaine à l’échelle mondiale, grâce à notre détermination, la bénédiction divine et la confiance de notre nation« , a déclaré Rahal Essooulami.
Le Groupe Rahal brille par son excellente logistique et son service de haute qualité, à l’image des grandes équipes de football, orchestrant des événements majeurs comme les festivités de Tombouctou ou la réception pour le milliardaire Henry Forbes à Tanger. Les fils Rahal, héritiers du feu Hadj Rahal, ont su transformer l’héritage familial en un code de conduite exemplaire, les établissant comme des prestataires de choix pour des événements d’envergure internationale, tels que le GATT en 1994, la COP 22 au Maroc, la conférence des pays islamiques au Sénégal en 2008, la COP 27 en Egypte et dernièrement les conférences de la Banque mondiale et du FMI à Marrakech et bien d’autres. Leur engagement dans des événements mondiaux démontre leur capacité à allier gastronomie et grand spectacle, tel un chef d’orchestre harmonisant les saveurs et les ambiances pour un résultat inoubliable.
La réussite et la reconnaissance du Groupe Rahal ne sont pas le fruit du hasard, mais le résultat d’une vision et d’un engagement sans faille envers la qualité et l’innovation. Abdelkarim Rahal Essooulami, en réfléchissant sur le chemin parcouru et l’avenir du groupe, partage sa vision : « Nous avons consolidé un groupe aux multiples compétences, ancré en Afrique et reconnu mondialement. Gardiens de la tradition de l’hospitalité, nous nous employons à élever la gastronomie marocaine au sommet. Conscients du défi, nous l’embrassons avec humilité et confiance, portés par l’innovation de notre équipe. Notre engagement envers la durabilité vise non seulement à préserver notre leadership, mais aussi à protéger et embellir la vie qui nous entoure. La jeune génération Rahal, à l’avant-garde de la gestion et de la production, innove sans cesse pour créer des expériences culinaires uniques, tout en préservant l’enchantement de l’hospitalité marocaine. Animée par un esprit de créativité et une volonté de repousser les frontières du possible, cette nouvelle génération est le moteur du renouveau et de l’expansion du groupe. La mission de l’enseigne Rahal est de nourrir l’avenir en transformant le présent, en façonnant des expériences gastronomiques qui reflètent à la fois notre riche héritage et notre vision progressiste. »
.
encore bravo à notre ami abdelkrim. fouad el khattabi