Les athlètes marocains ont brillé aux 12e Prix Mohammed bin Rashid Al Maktoum pour l’Innovation Sportive, dévoilant leurs prouesses exceptionnelles. Voici un aperçu des héros marocains qui ont dominé les différentes catégories:
1. Khadija Mardi – La Puissance dans le Ring
Khadija Mardi a ébloui le monde avec ses performances impressionnantes dans la boxe. Elle a remporté la médaille d’or au Championnat du Monde à New Delhi en 2023 et la médaille d’argent à Istanbul en 2022.
En plus de sa victoire à la Championnat d’Afrique au Mozambique en 2022, elle est également classée n°1 mondiale dans la catégorie des poids 81+KG.
2. Bouchra Karboub – Arbitre Pionnière
Bouchra Karboub a marqué l’histoire en devenant la première arbitre arabe à diriger les matchs de la Coupe du Monde féminine de football en 2023.
Elle a également officié lors de la finale de la Coupe d’Afrique des hommes en 2021 et de la Coupe du Trône au Maroc en 2023.
3. Walid regragui- Entraînement parfait
Walid Regragui a écrit son nom dans l’histoire en tant que premier entraîneur arabe à guider son équipe vers la première place dans le groupe et à atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde au Qatar en 2022.
Il a également été récompensé en tant que troisième meilleur entraîneur au niveau mondial en 2022.
4. L’Équipe Nationale de Football – Des Pionniers sur le Terrain
L’équipe nationale de football du Maroc a réalisé des performances historiques à la Coupe du Monde de football, devenant la première équipe arabe et africaine à atteindre les demi-finales. Ils ont également pris la tête de leur groupe deux fois et sont le premier représentant africain à atteindre les quarts de finale depuis 2010, marquant un total de 19 buts, le plus élevé parmi les équipes arabes
5. Soufiane El Bakkali – Cohérence dans l’excellence
Soufiane El Bakkali a maintenu son excellence dans les compétitions d’athlétisme. Il a remporté l’or aux Championnats du Monde à Budapest en 2023 et à Eugene en 2022 dans la course de 3000 mètres obstacles.
Actuellement classé n°1 mondial dans cette discipline, il a également obtenu des médailles aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et aux Championnats du Monde de Londres en 2017 et Doha en 2019.