La Fédération nigérienne de football a annoncé aujourd’hui, jeudi, avoir signé un contrat avec l’entraîneur marocain Ezzaki Badou, pour diriger l’équipe nationale lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le contrat de Ezzaki avec le Niger s’étend sur deux ans, à partir du 1er décembre 2023 jusqu’au 30 novembre 2025.
Selon le contrat, Badou sera chargé de l’entraînement de l’équipe nationale, en plus de la restructuration et de l’animation de la direction technique nationale, et de la supervision et de l’assistance technique des équipes nationales des catégories inférieures, ainsi que de la contribution à la mise en place et à la gestion de l’Académie nationale d’élite.
La Fédération nigérienne s’est engagée à qualifier l’équipe du Niger pour la prochaine Coupe d’Afrique ou la Coupe du Monde pendant son mandat. Elle a également nommé Zakaria Ibrahim comme assistant de l’entraîneur national.
En outre, la Fédération a exprimé sa gratitude envers le ministère de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture, ainsi qu’à la Fédération Royale Marocaine de Football pour leur soutien dans la conclusion de ce contrat.
Ainsi, Ezzaki a mis fin aux doutes sur son contrat avec le Niger après des semaines de négociations.
Badou Zaki, était présent au stade de Marrakech pour observer le dernier match du Niger.
..et le salaire mensuel ?