Achraf Hakimi et Sofiane Amrabat, joueurs de l’équipe nationale marocaine, ont été sélectionnés dans l’équipe idéale d’Afrique pour l’année 2023, lors de la cérémonie de remise des prix de la Confédération africaine de football (CAF).
La sélection de Hakimi et Amrabat est intervenue après leurs performances exceptionnelles avec l’équipe nationale marocaine et leurs clubs respectifs. Ils ont mené l’équipe nationale marocaine à la quatrième place de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et ont contribué à la victoire de leurs clubs dans le championnat marocain et la Super Coupe marocaine.
Hakimi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale marocaine et du club français Paris Saint-Germain, où il se distingue par ses capacités défensives et offensives élevées.
L’absence de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine et du club saoudien Al Hilal, de l’équipe idéale a été une grande surprise. Il a remporté le prix du meilleur gardien de but en Afrique cette année et a grandement contribué à la qualification de l’équipe nationale marocaine pour la Coupe du Monde 2022, et à sa quatrième place dans le tournoi.