Dans un acte audacieux défiant ouvertement la légitimité internationale, les milices du Polisario ont perpétré une nouvelle opération terroriste vendredi, dans la ville d’Ousserd, relevant de la région de Dakhla – Oued Eddahab.
La ville a été le théâtre de la chute de quatre engins explosifs, reproduisant un scénario similaire à celui de Smara à la fin du mois d’octobre dernier. À l’heure actuelle, nos sources n’ont pas été en mesure de confirmer si cette attaque terroriste a engendré des pertes humaines.
Cette agression survient dans un contexte déjà tendu dans la région, marqué par des actions hostiles répétées du Polisario. La communauté internationale est vivement sollicitée pour condamner fermement ces actes terroristes et œuvrer en faveur du rétablissement de la paix dans cette partie du territoire marocain. Les autorités marocaines persistent à souligner l’impératif de trouver une solution pacifique et définitive au conflit du Sahara, en conformité avec les résolutions des Nations Unies.
Il est important de rappeler que les provinces du sud du Royaume ont été le théâtre de manifestations massives condamnant les attentats de la ville de Smara, revendiqués par le front séparatiste du « Polisario ». Ces rassemblements expriment un rejet catégorique des attaques contre les civils perpétrées par cette entité autoproclamée.
L’organisation de ces manifestations fait suite à un appel lancé par les dignitaires, les tribus et les acteurs de la société civile de la région du Sud du Maroc, en réponse à l’attaque terroriste survenue à Smara par la bande du Polisario, causant la perte d’une vie humaine et blessant trois personnes.
3 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Atfi
1 année il y a
Nous sommes dans nos provinces du sud et nous assurerons leur défense.
La récupération de la zone tampon permettra de sécuriser la zone
Nous sommes dans nos provinces du sud et nous assurerons leur défense.
La récupération de la zone tampon permettra de sécuriser la zone
lol
Tu vas bientôt pleurer karghouli