Ce mercredi 6 décembre, la présentatrice de la BBC Maryam Moshiri a malencontreusement ouvert son JT avec un doigt d’honneur…
Ce 6 décembre, les téléspectateurs britanniques et internationaux de la BBC ont été surpris par un doigt d’honneur adressé face caméra par la présentatrice Maryam Moshiri en ouverture de son journal “BBC News Now”, en effet diffusé non seulement au Royaume-Uni mais également à travers le monde.
Pour sa défense Maryam Moshiri ignorait évidemment qu’elle était en direct et sa réaction sérieuse immédiate contraste radicalement avec la posture adoptée une seconde plus tôt. Trop tard néanmoins: la séquence a d’ores et déjà fait le tour du monde, moins de 24 heures après sa diffusion.
Ce matin, sur X/Twitter, la journaliste a réagi à cette gaffe digne d’un bêtisier de fin d’année du siècle dernier: “J’étais en train de blaguer avec l’équipe technique et je suis vraiment désolée que ce moment ait été diffusé en direct! Ce n’était nullement mon intention et je m’excuse si ce geste a pu offenser quiconque (…) C’était juste une bête blague destinée à quelques collègues”, a-t-elle confié.