Dans un incident inhabituel qui a suscité l’attention des médias et du public, la présentatrice israélienne Lital Shimsh a été vue portant une arme individuelle autour de sa taille en direct à la télévision. La photo de Shimsh, présentatrice sur la chaîne israélienne 14, a été publiée par le journal de droite “Israël aujourd’hui”. Cette image montre clairement l’arme à sa taille, soulignant que Shimsh fait partie des femmes israéliennes ayant choisi de s’armer.
Ce geste audacieux intervient dans un contexte où le gouvernement israélien a encouragé ses citoyens à porter des armes à la suite de l’opération “Inondation d’Al-Aqsa”, menée par la résistance palestinienne le 7 octobre. La présence de l’arme sur le plateau de télévision a été perçue comme un acte symbolique puissant, reflétant les tensions actuelles dans la région.
La chaîne 14, bien que décrite par le journal israélien comme la moins regardée et crédible en Israël, d’après un sondage récent, attire néanmoins l’attention avec des gestes provocateurs comme celui-ci. Les chaînes 12 et 13 dominent le paysage médiatique israélien, suivies de la chaîne 11, laissant la chaîne 14 en quatrième position.
Ce fait inhabituel de voir une présentatrice armée en direct illustre la situation sécuritaire tendue en Israël et met en lumière le choix personnel de certains citoyens de s’armer en réponse aux appels du gouvernement.