Dans le nord de la Tanzanie, un terrible accident de la route a coûté la vie à au moins 25 personnes et en a blessé 21 autres. La présidente Samia Suluhu Hassan a exprimé ses condoléances suite à cette tragédie survenue samedi soir. L’accident s’est produit lorsque le chauffeur d’un camion a perdu le contrôle de son véhicule sur la route reliant Arusha et Namanga, entraînant une collision avec trois autres véhicules, dont l’un transportait des ressortissants étrangers travaillant bénévolement dans une école d’Arusha.
Parmi les victimes figurent un Américain, un Sud-Africain et un Kényan, ainsi que dix femmes, 14 hommes et une fillette dont le genre n’a pas été précisé dans le communiqué de la présidence. Les blessés comprennent des ressortissants étrangers provenant de divers pays tels que le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Suisse, l’Angleterre et le Mali.
La Tanzanie, comme de nombreux pays d’Afrique, est confrontée régulièrement à des accidents de la route meurtriers, mettant en lumière le besoin urgent de mesures de sécurité routière renforcées et d’une sensibilisation accrue à la sécurité routière.