Hervé Renard a confirmé son départ de l’entraînement de l’équipe féminine française, indiquant que son contrat se terminera après les Jeux olympiques d’été à venir à Paris l’été prochain.
Renard a expliqué dans une déclaration au site “Mercato Foot”, disant : “Pour être clair avec vous, j’ai annoncé à la fédération que je ne continuerai pas. Cela ne dérangera personne, surtout les filles qui sont habituées à changer d’entraîneurs dans leurs clubs”.
Hervé Renard dirigera les femmes de l’équipe française lors des compétitions de football aux Jeux olympiques. Il convient de noter que l’équipe française a été placée dans le premier groupe, aux côtés de la Colombie, du Canada et de la Nouvelle-Zélande.
Le “Renard” français fera ses bagages pour chercher une nouvelle expérience d’entraînement, d’autant plus que de nombreux indicateurs suggèrent son retour pour entraîner une des équipes africaines dans le futur.
Il convient de noter que Hervé Renard a déjà entraîné l’équipe nationale, en plus d’expériences avec des équipes africaines, comme la Côte d’Ivoire, la Zambie et l’Angola.