Le pont « Francis Scott Key » à Baltimore, dans l’État du Maryland aux États-Unis, s’est effondré après avoir été percuté par un navire, tôt mardi matin.
Les médias locaux ont rapporté que le navire de conteneurs a coulé après l’accident, et il est possible qu’il y ait des morts.
Des rapports d’information ont indiqué qu’à environ 1h30 du matin mardi, un grand navire a percuté le pont qui porte les voies en direction du nord et du sud de l’autoroute 695, ce qui a provoqué un incendie avant qu’il ne coule et ne cause la chute de plusieurs véhicules dans la rivière Patapsco.
L’agence de transport de l’État du Maryland a déclaré que toutes les voies dans les deux directions ont été fermées à cause de l’accident sur le pont et que la circulation a été déviée.
Le maire de Baltimore, Brandon Scott, a déclaré sur le site X : « Les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident et les efforts sont en cours sur place ».
I’m aware of and en route to the incident at the Key Bridge. I have been in contact with @BaltimoreFire Chief Wallace, @GovWesMoore @JohnnyOJr, and @AACoExec. Emergency personnel are on scene, and efforts are underway.
— Brandon M. Scott (@MayorBMScott) March 26, 2024
La chaîne « CNN » a rapporté que les sauveteurs tentent de sauver environ 20 personnes tombées dans la rivière à cause de l’effondrement du pont.
The Francis Scott Key Bridge in Baltimore, Maryland which crosses the Patapsco River has reportedly Collapsed within the last few minutes after being Struck by a Large Container Ship; a Mass Casualty Incident has been Declared with over a Dozen Cars and many Individuals said to… pic.twitter.com/SsPMU8Mjph
— OSINTdefender (@sentdefender) March 26, 2024