Dans un match opposant le club saoudien Al-Hilal et Al-Shabab, le défenseur international marocain, Roman Saïss, a inscrit un but exceptionnel contre le gardien Yassine Bounou. La rencontre s’est déroulée le samedi 30 mars 2024, lors de la 25e journée de la Saudi Professional League.
Lorsque le score indiquait 4-2 en faveur d’Al-Hilal, l’équipe d’Al-Shabab a obtenu un coup franc direct. Roman Saïss a exécuté ce coup franc avec précision, logeant le ballon dans le coin supérieur droit du but de Yassine Bounou, qui n’a pas réussi à l’arrêter.
Dans une déclaration à la presse, Saïss a déclaré qu’il était habitué à s’entraîner pour ce type de tirs lointains. Il a ajouté que le but qu’il a marqué contre son compatriote Yassine Bounou n’avait pas d’importance, étant donné que son équipe avait finalement perdu 4-3.
Actuellement, Al-Hilal occupe la première place du classement de la Saudi Professional League avec 71 points, se rapprochant du titre de champion. De son côté, Al-Shabab est à la 11e place avec 28 points1.
Ce but spectaculaire de Roman Saïss restera dans les mémoires et témoigne de la qualité du football marocain à l’échelle internationale.
هدددددف!⚽
تسديدة سايس تسكن شباك بونو وتعلن ثالث أهداف الشباب 🚀⚽🔥الشباب 3 × 4 الهلال#دوري_روشن_السعودي#الشباب_الهلال | #SSC pic.twitter.com/XFNF1JgXo5
— SSC (@ssc_sports) March 30, 2024