Sept personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu samedi sur la route reliant Bin El Ouidane à la ville d’Azilal.
Selon les informations recueillies, l’accident s’est produit dans la région d’Akarkhoudan relevant de la commune d’Akoudid N’lkhair, à dix kilomètres de la ville d’Azilal, suite à une collision violente entre deux voitures légères.
Parmi les blessés, deux sont hospitalisés à l’hôpital provincial d’Azilal après avoir reçu des soins médicaux, tandis que trois autres ont été transportés à l’hôpital régional de Béni Mellal, et un autre blessé a été transféré à Marrakech. En revanche, l’un des conducteurs a été déclaré hors de danger et a quitté l’hôpital après avoir reçu des soins d’urgence.
Suite à l’alerte de l’accident, les autorités locales, les équipes de protection civile et les gendarmes se sont précipités sur les lieux pour sécuriser la circulation routière. Une enquête sur l’accident a été ouverte par la gendarmerie royale, sur instructions du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances et les causes de l’accident.
Dans un autre accident, un camion transportant des marchandises s’est renversé samedi soir dans la commune d’Abzou, dans le même territoire. Le conducteur blessé a été transporté à Kelaat Sraghna pour recevoir des soins.
Il convient de noter que la province d’Azilal a connu six accidents de la route en moins de deux semaines, dont l’accident de Tanant, qui a fait un bilan lourd, 10 morts et 23 blessés, et l’accident de Foum El Joumaa, qui a fait un décès et 4 blessés. D’autres accidents se sont également produits à Ait Mohammed, Takalafet et Akoudid N’lkhair, qui ont également entraîné des blessures.