Le Wydad Athletic Club, l’équipe de football marocaine, a été éliminé prématurément de la Coupe du Trône après sa défaite contre l’équipe La Jeunesse Sportive Soualem (JSS) par un score de 1-0 lors du match qui s’est tenu dimanche dernier au stade El Bachir à Mohammedia.
Le but décisif pour l’équipe la jeunesse sportive soualem a été inscrit par l’attaquant Kamal El Keraa à la 24e minute de la première mi-temps. Malgré les efforts déployés par les joueurs du Wydad pour renverser la situation, toutes leurs tentatives ont échoué. L’arbitre Hamza El Fareq a ainsi annoncé la fin du match, avec une victoire surprise pour les Jeunes de Soualem.
Suite à cette victoire, l’équipe de Soualem se qualifie pour les seizièmes de finale, où elle affrontera le Moghreb de Tétouan le dimanche prochain, à partir de 22 heures.
Le Wydad Athletic Club traverse une période difficile en termes de résultats cette saison. Depuis sa défaite en finale de la Ligue des champions africaine contre Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, l’équipe enchaîne les mauvais résultats. D’abord, elle a été éliminée dès la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, puis il lui est devenu difficile de participer à la même compétition la saison prochaine.
De plus, le Wydad est hors de la course pour le titre du championnat professionnel cette saison, une situation inhabituelle pour les supporters du club ces dernières années.
Il est à noter que le Wydad Athletic Club a élu Abdelmajid Bernaki comme nouveau président du club cette semaine, en remplacement de l’ancien président Saïd Naciri, qui dirigeait l’équipe depuis 2014.