ISTANBUL – Un incendie dévastateur a éclaté dans une boîte de nuit à Istanbul, faisant 25 morts et un nombre indéterminé de blessés, a annoncé mardi le gouverneur de la ville. Le bilan des victimes pourrait encore augmenter.
L’incendie s’est déclaré vers 12h47, heure locale, lors de travaux de rénovation dans une boîte de nuit située sous un immeuble résidentiel de 16 étages dans le quartier de Beşiktaş à Istanbul, selon un communiqué de la préfecture cité par l’agence de presse Anadolu.
Dès que l’alerte a été donnée, des équipes de pompiers, des secouristes et la police se sont rendus sur les lieux. Les pompiers ont déployé 31 véhicules et 86 hommes pour maîtriser l’incendie.
🔥Şişli'de gece kulübünde #yangın!
📽Gayrettepe'de bir eğlence merkezinde çıkan yangında 7 kişinin hayatını kaybettiğini, 11 kişinin de ağır yaralandığı bildirildi. pic.twitter.com/T4aD69YcNe
— Haber 7 (@Haber7) April 2, 2024
Les blessés ont été transportés vers les hôpitaux de la région, tandis que des efforts sont en cours pour sécuriser le bâtiment qui a été évacué. Le gouverneur d’Istanbul, Davut Gül, a déclaré lors d’une conférence de presse sur les lieux de l’incident que la cause de l’incendie n’était pas encore claire et que les équipes de pompiers travaillaient à la déterminer. Il a ajouté que l’incendie s’était déclaré dans un endroit utilisé comme boîte de nuit sous un immeuble résidentiel.
De son côté, le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé sur son compte Twitter qu’une enquête avait été ouverte sur l’incendie qui s’est déclaré à Beşiktaş, à Istanbul. “Nous continuerons à partager les développements concernant ce sujet avec le public”, a-t-il déclaré.
Gayrettepe'de dehşet anları… Zemin katında gece kulübü bulunan binada yangın çıktı… 10 kişi hayatını kaybettihttps://t.co/bXOx731LM1 pic.twitter.com/1t1Ll2EW0C
— Odatv (@odatv) April 2, 2024