Un séisme de magnitude 4,8 sur l’échelle de Richter a secoué la région de New York, une ville densément peuplée, tôt vendredi matin. Les bâtiments ont tremblé dans tout Manhattan. La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a déclaré: “Un séisme de magnitude 4,8 a frappé l’ouest de Manhattan et a été ressenti par les habitants dans toute la ville de New York.”
Elle a ajouté: “Notre équipe évalue les impacts et les éventuels dégâts, et nous mettrons à jour les informations pour le public tout au long de la journée.”
A 4.8 magnitude earthquake hit west of Manhattan and has been felt throughout New York.
My team is assessing impacts and any damage that may have occurred, and we will update the public throughout the day.
— Governor Kathy Hochul (@GovKathyHochul) April 5, 2024
L’Institut géologique américain a indiqué que l’épicentre du séisme était près de la région du New Jersey. Le service d’incendie de New York a confirmé qu’aucun rapport initial de dommages n’avait été reçu.
Les médias ont signalé que des personnes dans des régions éloignées telles que Baltimore, Philadelphie, Connecticut et d’autres parties de la côte est, peu habituées aux séismes, ont ressenti les secousses.
Ces tremblements de terre ont ravivé les souvenirs du séisme du 23 août 2011, qui a secoué des dizaines de millions de personnes de la Géorgie au Canada. D’une magnitude de 5,8, il s’agit du plus puissant séisme à frapper la côte est depuis la Seconde Guerre mondiale, avec un épicentre situé en Virginie