Le football marocain a assuré la présence d’au moins un représentant en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, qui se tiendra le 1er juin prochain au stade de Wembley.
Les clubs du Real Madrid, du Bayern Munich, du Paris Saint-Germain et du Borussia Dortmund se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition européenne. Le Real Madrid affrontera le Bayern Munich, tandis que le Paris Saint-Germain sera opposé à Dortmund en demi-finale.
En raison de l’affrontement entre le Real Madrid et le Bayern Munich, le Maroc a assuré la présence d’un représentant en finale de la Ligue des Champions. En effet, le club royal compte dans ses rangs Ibrahim Diaz, tandis que Noussair Mazraoui évolue du côté bavarois.
Ibrahim Diaz a récemment choisi de représenter l’équipe nationale du Maroc au détriment de l’Espagne et a participé avec les Lions de l’Atlas au stage de mars dernier.
Dans le même contexte, le Marocain Achraf Hakimi fait partie de l’équipe du Paris Saint-Germain et pourrait également représenter les Lions en finale si Dortmund est éliminé.
Hakimi a une opportunité historique. S’il remporte le titre européen, il deviendra le seul joueur arabe à avoir remporté la Ligue des Champions de l’UEFA deux fois, après l’avoir déjà remportée avec le Real Madrid en 2018.