L’équipe nationale marocaine de football en salle, “Futsal”, a été couronnée championne de la septième édition de la Coupe d’Afrique des Nations “CAN Futsal”, après avoir battu son homologue angolaise 5-1 en finale, le dimanche 21 avril 2024.
L’équipe nationale marocaine de football en salle a confirmé une fois de plus son éclat et l’amélioration de son niveau en remportant, pour la troisième fois consécutive, le titre de la septième édition des finales de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, du 11 au 21 avril 2024.
Les buts de la victoire de l’équipe nationale en finale ont été marqués par Sofiane Bourrit, Idriss El Raiss Fenni, Sofiane El Masrar, Younes El Ayan, et Bilal El Bakali.
L’équipe nationale avait été couronnée championne des finales de l’édition 2016 en Afrique du Sud, et des finales de l’édition 2021 au Maroc, aux dépens de l’équipe égyptienne.
L’équipe nationale a atteint la finale en occupant la première place du groupe A avec 9 points obtenus grâce à 3 victoires sur les équipes d’Angola, du Ghana et de Zambie, puis a remporté la demi-finale contre l’équipe libyenne.
Quant à l’équipe angolaise, elle a atteint la finale après avoir occupé la deuxième place du groupe A avec 6 points, obtenus grâce à deux victoires sur les équipes ghanéenne et zambienne, puis a remporté la demi-finale contre son homologue égyptienne.
Il convient de noter que l’équipe nationale a assuré, pour la quatrième fois consécutive, sa participation aux finales de la Coupe du Monde prévue en Ouzbékistan, du 14 septembre au 6 octobre 2024.