Les forces de police de Tanger ont mené une opération efficace jeudi, résultant dans l’arrestation de cinq individus impliqués dans un réseau criminel de trafic de drogue et de psychotropes. Cette action a été réalisée grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Lors d’une intervention sécuritaire au centre de Tanger, quatre des suspects ont été arrêtés à bord d’un véhicule léger. Des fouilles minutieuses du véhicule et des perquisitions dans un domicile associé aux suspects ont conduit à la saisie impressionnante de 7 600 comprimés d’ecstasy.
La suite de l’enquête a vu l’arrestation d’un cinquième individu, capturé immédiatement après son arrivée à Tanger par train en provenance de Marrakech. Il était en possession de 160 000 dirhams, somme qui, selon les enquêteurs, serait destinée à l’achat de psychotropes supplémentaires.
Les vérifications d’identité auprès des bases de données de la sûreté nationale ont révélé que trois des individus arrêtés étaient déjà recherchés par la police judiciaire à Tanger et Marrakech pour des affaires similaires liées au trafic de stupéfiants.
Les cinq suspects sont actuellement en garde à vue, en attente de l’approfondissement de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, pour dévoiler les ramifications potentielles de cette affaire criminelle.