Le festival Mawazine Rythmes du Monde a annoncé la participation de la chanteuse internationale Kylie Minogue lors de la soirée d’ouverture du festival, le vendredi 21 juin 2024, sur la scène internationale de Souissi.
Surnommée “la princesse de la pop” par la presse européenne en raison de sa carrière artistique qui s’étend sur plus de quatre décennies, Minogue a vendu plus de 80 millions de disques.
Selon un communiqué du festival, “Minogue a remporté de nombreux prix, dont le Grammy et le Brit. Grâce à ses albums comme Fever et ses chansons comme Can’t Get You Out of My Head et Spinning Around, elle a réussi à renforcer sa position en tant que force majeure dans l’industrie de la musique”.
Il convient de noter que la participation de la chanteuse Kylie Minogue au festival Mawazine en 2024 n’est pas la première, car elle avait déjà participé à l’édition de 2009. “Son retour est donc très attendu par les fans et promet d’être l’un des moments forts de l’édition 2024”.
Le festival Mawazine, lancé en 2001 sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est le deuxième plus grand festival culturel au monde, attirant plus de 2 millions de participants chaque année. Le communiqué souligne que “en offrant 90% de ses concerts gratuitement, le festival travaille à améliorer l’accès à la culture et la dynamique économique de la région”.