Les autorités locales de la ville de Berrechid ont décidé de ne pas autoriser la présence du public lors du derby attendu entre le Wydad Athletic Club et son rival traditionnel, le Raja Club Athletic, pour la 29ème journée du championnat professionnel.
Le match entre les deux équipes aura lieu le dimanche prochain, à partir de six heures du soir, heure du royaume, sur le terrain du stade municipal de Berrechid, sans public.
La direction du Raja Club Athletic, en tant qu’hôte du match, avait demandé la présence d’un nombre spécifique de supporters pour le match mentionné, mais les autorités locales de la ville de Berrechid n’ont pas répondu à la demande.
Le président du Raja Club Athletic, Mohammed Boudrika, a déjà nié l’existence d’un accord préalable avec la direction du Wydad concernant la tenue du derby sans public, que ce soit lors du match aller ou retour.
Le Raja espère obtenir les trois points lors du match afin de continuer à concourir pour le titre de la ligue professionnelle, et attendre tout faux pas de la part de l’équipe en tête du classement, l’Armée Royale, lorsque cette dernière se déplace pour affronter le Moghreb de Tétouan au même moment que le derby.
Quant au Wydad Athletic Club, il tente de préserver ses espoirs de participer à la Coupe de la Confédération Africaine la saison prochaine, sachant qu’il a reculé à la sixième place grâce à sa dernière défaite contre l’Olympique de Safi par un score d’un but à zéro, et son total de points est resté à 41.