Pour cette saison estivale 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) met en place une ambitieuse campagne de communication multimédia ciblant les touristes nationaux. L’objectif est clair : stimuler le tourisme domestique, dynamiser les diverses destinations touristiques du pays et encourager la mobilité interrégionale.
En collaboration avec l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), cette initiative co-marketing promet de nombreux avantages aux voyageurs. L’ONCF propose ainsi des tarifs de transport promotionnels, facilitant l’accès aux destinations touristiques via son réseau ferroviaire. Pas moins de 350.000 tickets seront commercialisés à des prix très attractifs : à partir de 89 DH pour les Lignes à Grande Vitesse (LGV) Al Boraq et à partir de 49 DH pour les trains Atlas.
Afin d’atteindre efficacement le public cible, l’ONMT déploiera cette campagne principalement sur les canaux digitaux, avec une forte présence sur les réseaux sociaux. La participation de quatre célébrités et influenceurs — Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Goudi et Zineb Obeid — renforcera la visibilité de la campagne. De plus, l’affichage urbain dans les principales destinations desservies par les trains de l’ONCF, ainsi que la présence sur les médias électroniques nationaux, garantiront une couverture maximale.
En complément de cette campagne, l’ONMT et l’ONCF lancent la carte « Yalla Morocco », offrant une réduction de 30% sur tous les voyages en train Atlas et Al Boraq. Cette initiative vise à rendre les voyages encore plus accessibles et à encourager les Marocains à explorer les richesses de leur pays.