Avec l’intensification des critiques virulentes, la vidéo officielle de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris a été supprimée du compte YouTube de l’événement, tandis que les vidéos des éditions précédentes restent accessibles.
Cela fait suite à de fortes critiques concernant la cérémonie, marquée par de nombreuses performances controversées et erreurs, comme le drapeau olympique hissé à l’envers et la présentation de l’équipe de Corée du Sud comme celle de Corée du Nord.
Les conditions météorologiques et les fortes pluies ont également poussé de nombreux spectateurs à quitter l’événement mondial prématurément.
Il est encore possible de trouver les enregistrements complets des cérémonies d’ouverture des Jeux de Londres 2012 et de Rio de Janeiro 2016, mais pas celui de Paris, tenu il y a seulement deux jours.
Les autorités n’ont fourni aucune explication à ce sujet, et ni le Comité International Olympique ni les organisateurs des Jeux de Paris n’ont répondu aux demandes de commentaires du journal britannique « Daily Mail ».