Travis Scott, l’une des plus grandes stars du rap américain, a été arrêté vendredi à Paris pour une agression présumée sur un agent de sécurité, selon le parquet de Paris, confirmant une information publiée par le magazine « Valeur Actuelle ».
Le procureur a déclaré que la police a été appelée à l’hôtel George V où Travis Scott a été appréhendé pour violence envers un agent de sécurité. Ce dernier serait intervenu pour séparer le rappeur de son garde du corps. Le parquet de Paris a confié l’enquête au premier district de la police judiciaire.
L’artiste de 33 ans avait partagé jeudi soir une vidéo sur Instagram le montrant à l’Accor Arena de Bercy, où se déroulent les compétitions de basketball des Jeux Olympiques de Paris. Sur ce même compte suivi par 57 millions de personnes, Scott a également publié des photos de sa présence dans une soirée en boîte de nuit.
Travis Scott s’est fait connaître avec son premier album « Rodeo » en 2015. Depuis, le natif de Houston, Texas, est devenu l’un des noms les plus en vue du rap américain, avec quatre autres albums à son actif, dont le très populaire « Astroworld » sorti en 2018.
L’artiste, de son vrai nom Jacques Berman Webster II, est père de deux enfants avec son ex-compagne, l’influenceuse américaine Kylie Jenner. Il a déjà connu des démêlés judiciaires aux États-Unis, notamment une arrestation en juin à Miami Beach pour trouble à l’ordre public en état d’ivresse.
Au moment de la rédaction de cet article, il n’était pas confirmé si le rappeur était toujours en garde à vue.