Le sélectionneur national Walid Regragui a révélé la composition finale de l’équipe du Maroc qui affrontera le Lesotho et le Gabon dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc. Cette annonce a eu lieu lors d’une conférence de presse ce jeudi matin dans la salle de conférences du complexe Mohammed VI de football à Salé.
Pour garder les cages marocaines, Regragui a fait appel à Yassine Bounou, Munir Mohamedi et El Mehdi Benabid.
La défense sera composée de Yunis Abdelhamid, Nayef Aguerd, Achraf Dari, Abdelkabir Abqar, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Mohamed Chibi, Zakaria El Ouahdi et Adam Aznou.
Au milieu de terrain, on retrouve Sofyan Amrabat, Amir Richardson, Bilal El Khannouss, Azzedine Ounahi, Oussama Targhalline et Brahim Diaz.
L’attaque sera menée par Soufiane Rahimi, Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech, Eliesse Ben Seghir, Amine Adli, Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli.
Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN a placé le Maroc dans le groupe 2, aux côtés du Gabon, du Lesotho et de la République centrafricaine. Il est à noter que le Maroc est déjà qualifié en tant que pays hôte pour cette édition qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Cette sélection reflète un mélange équilibré de joueurs expérimentés et de jeunes talents prometteurs. Walid Regragui semble avoir opté pour une approche qui allie stabilité et renouveau, avec l’objectif clair de préparer une équipe compétitive non seulement pour les éliminatoires, mais aussi pour la phase finale de la CAN 2025 à domicile.
Les Lions de l’Atlas auront à cœur de briller lors de ces matchs qualificatifs, même si leur participation à la phase finale est déjà assurée. Ces rencontres serviront de préparation idéale et permettront à l’équipe de peaufiner ses automatismes en vue du grand rendez-vous continental.