À partir du 11 septembre 2024, le film marocain « TRIPLE A » de la réalisatrice Jihane El Bahhar sera projeté dans les salles de cinéma marocaines. Ce film, qui a remporté plusieurs prix dans des festivals de cinéma internationaux, aborde des questions sociales sensibles à travers une drame mêlée de comédie noire.
Le film raconte les histoires de personnages vivant en marge de la société, cherchant à réaliser leurs rêves malgré les difficultés. « TRIPLE A » se distingue par un mélange unique de drame et de comédie, présentant trois histoires d’amour de protagonistes marginalisés dont les destins se croisent de manière inattendue.
Le cinéma marocain se développe, c’est en soi une bonne nouvelle. Il serait judicieux que le ministère de la culture s’engage également dans la promotion de films historiques pour faire découvrir aux marocains et au monde notre histoire. A titre d’exemple, réaliser un film qui témoigne de l’expulsion des 350 000 marocains d’Algérie en 1975 et le drame qui s’en est suivi.