Le FC Barcelone a annoncé la perte de son gardien international allemand, Marc-André ter Stegen, qui sera absent des terrains pour une longue période. Cette absence est due à une opération nécessaire suite à une rupture complète du tendon rotulien de son genou droit. Le club a confirmé que ter Stegen subira une intervention chirurgicale lundi, et une mise à jour sera fournie après l’opération.
Ter Stegen s’est blessé à la fin de la première mi-temps en retombant mal sur son pied droit en tentant de capter un centre. Il a été évacué sur une civière, criant de douleur. L’entraîneur Hansi Flick a indiqué que la blessure semblait « grave et sérieuse », sans pouvoir estimer la durée de l’absence avant les examens nécessaires.
Ter Stegen, devenu le gardien principal de l’équipe nationale allemande après la retraite internationale de Manuel Neuer, s’est blessé lors d’un corner contre Villarreal, laissant sa place à Iñaki Peña. Cette blessure s’ajoute à une longue liste d’absences au sein du club catalan, qui a pourtant réalisé un début de saison parfait en remportant ses six premiers matchs de championnat.