Une attaque au couteau d’une extrême gravité visant Aziz Lebbar, le député du Pam et riche homme d’affaires, s’est déroulée ce mardi dans l’un de ses hôtels de la capitale spirituelle où il en disposent deux autres entités. C’est dans le plus luxueux d’entre eux érigé sur la route menant à Meknes que le drame s’est produit au moment où le propriétaire des lieux discutait tranquillement dans le hall de l’établissement quand il a été sauvagement agressé à l’aide d’un long couteau tout comme son directeur général.
Tous deux ont été transportés dans un état grave vers une clinique privée où ils ont subi les premiers soins en attendant leur transfert vers le CHU de la ville pour y subir des opérations chirurgicales de la dernière chance afin de les sauver d’une mort éventuelle.
Les deux hommes sont en soins intensifs aujourd’hui dans un état critique en attendant le verdict final alors que la brigade anti-gang relevant de la préfecture de police de Fes a réussi, sans tarder, à identifier l’agresseur et à l’arrêter dans la périphérie.
Très connu dans le monde du tourisme en général et l’hôtellerie,en particulier, Aziz Lebbar, dispose parallèlement d’une longue et riche expérience en politique qui lui a valu plusieurs fois d’être élu localement et au parlement où son parler-franc imagé l’a rendu populaire.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place et loin de toute supputation politique, il s’agirait soit d’un crime crapuleux commis pour des motivations financières soit le fait incontrôlé d’un ancien employé qui n’aurait pas reçu ses indemnités de licenciement.
En attendant que toute la lumière soit faite sur cette double tentative de meurtre qui a choqué toute la ville, Lebbar étant très connu, les employés des hôtels, les amis et proches du député Lebbar et de son bras droit prient pour leur survie.