Le capitaine des Lions de l’Atlas a été, bien qu’absent, une vedette absente lors de la marée humaine qui s’est déversée sur Rabat dimanche. Les badauds qui ont suivi les pas des milliers de participants à cette marche venus des quatre coins du Maroc ont été surpris de constater le nombre important de marcheurs portant le maillot numéro 7 du joueur en guise de reconnaissance pour ses positions en faveur du peuple palestinien qui ont fait le tour de la toile et beaucoup de mécontents également à travers le monde parmi les pro-israéliens.
Cette parenthèse inattendue et sympathique au cours de la marche organisée par le Groupe de Travail pour le Soutien au Peuple Palestinien a permis de constater la popularité du joueur au milieu des nombreux slogans dénonçant dans des langues différentes, le génocide israélien à Gaza, en Cisjordanie occupée et plus récemment au Liban qui continue un déluge de feu au quotidien.
En tête de cortège, les leaders de partis politiques et syndicaux, de la société civile et des noms de pro-palestiniens de la première heure ont marqué de leur présence le défilé ainsi que l’appel à la communauté internationale pour mettre fin aux drames du Proche-Orient.
Comme à l’accoutumée et à chaque rendez-vous pour célébrer la solidarité avec la cause palestinienne, la marche s’est déroulée dans le calme à l’image des défilés similaires organisés dans des capitales et des villes à travers le monde, sans le moindre incident ou débordement.Les keffiehs portés à l’unisson par les marcheurs sur l’épaule ont bien symbolisé cette solidarité toujours plus forte pour cette cause qui se transmet de génération en génération. Le rendez-vous est déjà pris pour d’autres marches tant que ce drame perdure.
Par Jalil Nouri
On est fier de notre peuple marocain et de notre capitaine Ziyech ❤🇲🇦🇵🇸✌️