L’international marocain Eliesse Ben Sghir a été nommé parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, une distinction qui récompense le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Le jeune milieu de terrain, évoluant à l’AS Monaco, figure parmi les candidats pour ce prestigieux trophée dévoilé par le quotidien italien Tuttosport.
À seulement 19 ans, Ben Sghir, sous les couleurs des Rouge et Blanc de l’AS Monaco en Ligue 1, ne cesse de briller par ses performances. Depuis le début de la saison, il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, se plaçant parmi les jeunes talents les plus prometteurs du championnat français. Son impact sur le terrain en fait un candidat sérieux pour ce prix.
Le jeune Lion de l’Atlas n’a pas seulement impressionné en club, mais également avec l’équipe nationale marocaine. Il a marqué les esprits lors des deux matchs contre la République Centrafricaine en octobre, avec notamment un doublé lors du second match remporté 4-0 au stade d’Honneur d’Oujda.
Créé en 2003, le Golden Boy est décerné par un vote de journalistes spécialisés qui désignent le meilleur jeune joueur évoluant en Europe. La cérémonie de remise du trophée aura lieu fin novembre, et Ben Sghir pourrait bien devenir une nouvelle fierté pour le football marocain.