Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.
À part le capitaine des Lions de l’Atlas, ceux du Brésil, du pays de Galles et de la Croatie ont été choisis pour cette série intitulée « Captains ». Elle permettra aux téléspectateurs de revoir les exploits du Maroc au Qatar. Comment une équipe qui n’était pas parmi les favorites a pu déjouer tous les pronostics pour se retrouver dans le dernier carré de la Coupe du monde, celui des quatre meilleures équipes du monde.
Selon le quotidien britannique The Telegraph, la vedette de ce documentaire sera le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss. La série reviendra certainement sur sa sortie sur civière pendant le match contre le Portugal. « Le périple de Romain Saïss et les déboires de Thiago Silva avec le Brésil ont été captés par les réalisateurs de la précédente série Sunderland ’Till I Die », indique le quotidien.
La série a été réalisée en partenariat avec le service de diffusion FIFA+ qui a fourni les images de la compétition, les interviews avec les membres des familles des principaux protagonistes. C’est un film qui permettra à Romain Saïss, capitaine du Maroc, Gareth Bale du Pays de Galles et Luka Modrić de la Croatie de partager leurs différentes expériences, leurs émotions et ambitions durant la compétition.