La sélection marocaine féminine de football a entamé sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2024 sur une note positive. Lors d’un match amical disputé jeudi dernier au stade Saniat R’mel de Tétouan, les Lionnes de l’Atlas ont surclassé leur adversaire botswanais sur le score de 3 buts à 1.
Les Marocaines ont rapidement pris le contrôle du match, démontrant une maîtrise technique et une cohésion tactique remarquables. C’est Ibtissam Jraidi qui a ouvert le score dès la 6ème minute, avant que Sarah Kassi ne double la mise à la 40ème minute. Juste avant la mi-temps, Jraidi a inscrit un deuxième but, portant le score à 3-0. Le Botswana a réduit l’écart en seconde période, mais cela n’a pas entamé la confiance des Marocaines.
Des joueuses en pleine forme
Cette victoire est le fruit d’un travail de préparation intense et d’un état d’esprit collectif fort. Les joueuses marocaines ont montré un niveau de jeu très encourageant, à l’image d’Ibtissam Jraidi, auteure d’un doublé, et de Sarah Kassi, buteuse et passeuse.
Cette victoire est un excellent signe pour la suite. Les Lionnes de l’Atlas ont toutes les cartes en main pour réaliser une belle performance lors de la CAN féminine 2024, qui se déroulera sur leurs terres.
Le tirage au sort a placé le Maroc dans le groupe A aux côtés de la République Démocratique du Congo, du Sénégal et de la Zambie. Un groupe relevé qui promet des rencontres passionnantes. Les Marocaines devront être à leur meilleur niveau pour espérer se qualifier pour les prochaines phases de la compétition.
Prochain rendez-vous
Les Lionnes de l’Atlas poursuivront leur préparation en affrontant le Mali le 3 décembre prochain, toujours au stade Saniat R’mel de Tétouan. Ce sera l’occasion pour le staff technique d’affiner les derniers réglages avant le début de la compétition continentale.