Les faits se sont déroulés la semaine dernière en Australie. Cinq membres d’une famille se rendaient chez la grand-mère pour célébrer Noël lorsque leur voiture a fait une sortie de route et a fait plusieurs tonneaux.
Les deux parents Jake Day, 28 ans et Cindy Braddock, 25 ans, sont morts sur le coup. Les trois enfants se sont retrouvés coincés dans la Land Rover accidentée et renversée, se trouvant sur le flanc le long d’une route isolée.
La grande sœur de 5 ans a réussi à décrocher la ceinture de son frère, âgé d’un an, et à le libérer. Avec leur frère de deux ans, les trois enfants ont attendu pendant 55 heures dans le véhicule, sous 30 degrés.
Les trois enfants étaient gravement déshydratés et se trouvaient toujours dans la voiture à l’arrivée des secours. Ils ont immédiatement été transférés à l’hôpital pour enfants de Perth.
« Des centaines de voitures sont passées pendant cette période et le véhicule n’était pas si loin de la route, donc c’est tout simplement incroyable que personne ne soit venu aider » s’étonne Bruce Browning, le conseiller municipal de Kondinin.
Michael Read, le cousin du père décédé, a décrit sa nièce, la petite fille de cinq ans, comme une héroïne. « Si elle n’avait pas détaché son frère, il ne serait pas avec nous aujourd’hui », a-t-il confié.