Selon des sources très proches, les résultats de l’enquête sur le scandale des billets de la Coupe du Monde au Qatar sont sur le point d’être rendus publics. L’enquête vise à établir les responsabilités administratives et judiciaires des personnes impliquées.
La commission d’enquête administrative, créée par la Fédération Royale Marocaine de Football, dirigée par des magistrats a entendu plus de trente responsables, membres de l’université, responsables de l’équipe, journalistes et membres de la délégation accompagnant l’équipe nationale. Les membres ont été interrogés sur les circonstances entourant l’attribution des billets pour la coupe du monde, les soupçons de favoritisme et de corruption ont été mis en avant.
Les mêmes sources ont indiqué que la commission d’enquête a achevé son travail et a remis un rapport détaillé au président de la Fédération, Fouzi Lekjaa. Ce dernier devra étudier les résultats et prendre des décisions en conséquence. Des mesures pourraient être prises telles que la suspension de certains membres, la mise en garde à vue de certains impliqués ou encore des poursuites judiciaires.