Ce n’est pas une scène tirée d’un film mais ce sont des faits qui se sont déroulés dimanche matin à Villeparisis, en Seine-et-Marne.
Un homme se trouvait dans son appartement lorsqu’il a entendu des cris provenant de dehors. Il s’est approché de la fenêtre et a été témoin d’un enlèvement.
Il a alors filmé la scène avec son téléphone portable.
Sur les images, on aperçoit quatre individus frapper violemment un homme et tenter pendant plus de deux minutes de le faire rentrer de force dans le coffre d’une Renault Clio. L’un d’eux est muni d’un fusil.
On peut voir la victime se débattre, réussir une première fois à sortir du coffre. Puis il est rattrapé par ses agresseurs et frappé une nouvelle fois avant d’être remis dans le coffre.
Mais l’homme tente une nouvelle fois de sortir et laisse dépasser sa jambe. Un des agresseurs va alors lui mettre plusieurs coups, avant que celui-ci ne finisse finalement par intégrer le coffre de la voiture.
Les quatre malfaiteurs ont ensuite pris la fuite. La victime n’a toujours pas été identifiée et le véhicule n’a toujours pas été retrouvée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le kidnapping avait été préparé.
La police judiciaire de Meaux et Melun est chargée des investigations.