Bulletin météorologique national pour ce Vendredi
La Direction Générale de la Météorologie prévoit pour ce vendredi une atmosphère relativement froide accompagnée de gelées localisées, particulièrement durant la matinée et la nuit, sur les hauteurs de l’Atlas, du Rif et des hauts plateaux de l’Est.
Des formations nuageuses basses et des nappes de brouillard sont également attendues durant la matinée et la nuit sur plusieurs zones : les plaines atlantiques septentrionales, les plaines centrales, le nord de la région orientale, la façade méditerranéenne ainsi qu’à proximité des côtes méridionales.
De nouvelles précipitations devraient toucher l’extrême nord-ouest du pays pendant la nuit suivante. Parallèlement, des rafales de vent modérées à assez fortes accompagnées de poussières en suspension sont prévues à l’extrême sud du royaume.
Températures et conditions maritimes
Concernant les températures minimales, elles oscilleront entre -3°C et 3°C sur les hauteurs des Atlas Grand et Moyen. Dans les régions du Rif, des plateaux de phosphates, d’Oulmès, des hauts plateaux de l’Est et du Saïss, elles varieront entre 2°C et 10°C. Pour le reste du territoire, les minimales se situeront entre 8°C et 17°C.
Quant aux températures maximales, elles connaîtront une hausse générale sur l’ensemble du pays.
L’état de la mer sera calme à peu agité sur la façade méditerranéenne, peu agité à agité sur le détroit de Gibraltar, et agité à fort, localement peu agité à agité entre Tan-Tan et Laâyoune.