Le club emblématique de la Serie A, la Juventus Turin, a annoncé dimanche le licenciement de son entraîneur Thiago Motta en raison d’une série de résultats décevants. Dans le même communiqué, le club a confirmé la nomination d’Igor Tudor comme son successeur.
Thiago Motta, qui avait pris les rênes de l’équipe en juin dernier en remplacement de Massimiliano Allegri, n’aura pas réussi à s’imposer à la tête de la Vieille Dame. Sa position était devenue intenable après la dernière déroute subie face à la Fiorentina.
La semaine dernière, la Fiorentina a infligé une sévère défaite 3-0 à la Juventus en championnat, accentuant ainsi la pression sur Motta qui a fait l’objet de vives critiques après cette deuxième lourde défaite consécutive.
Les performances du club turinois se sont considérablement détériorées ces derniers temps, avec une chute à la cinquième place du classement. La Juventus n’a jamais véritablement été dans la course au titre cette saison et a enchaîné les désillusions en étant éliminée de la Ligue des Champions par le PSV Eindhoven le mois dernier, puis de la Coupe d’Italie par Empoli.
« Le club Juventus Football Club annonce avoir relevé Thiago Motta de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première masculine. Le club annonce également avoir confié la direction de l’équipe à Igor Tudor, qui dirigera sa première séance d’entraînement demain », a déclaré la Juventus dans son communiqué officiel.