La plateforme de streaming musical Spotify a connu une importante interruption de service ce mercredi, touchant des milliers d’utilisateurs à travers le monde, selon le site Downdetector.com.
Plus de 47 000 signalements de problèmes avec Spotify ont été enregistrés vers 9h32 (heure de l’Est américain), d’après les données fournies par ce site de suivi des pannes.
La perturbation a débuté aux alentours de 8h45 (heure de l’Est), selon Downdetector, qui surveille ces interruptions de service en recueillant des informations provenant de diverses sources, notamment des erreurs signalées par les utilisateurs sur sa plateforme.
« Nous sommes conscients de certains problèmes actuellement et nous les examinons », a déclaré Spotify dans un message publié sur le réseau social X.
De nombreux utilisateurs ont partagé sur les réseaux sociaux qu’ils pouvaient toujours écouter la musique téléchargée, mais se trouvaient dans l’impossibilité d’effectuer des recherches ou de consulter les profils des artistes sur l’application.
La société n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires concernant les causes de cette panne.