Le concert du chanteur égyptien Tamer Hosny au Palais du Baron au Caire a été marqué par un incident malheureux qui a causé des blessures à vingt personnes parmi le public.
L’accident s’est produit suite à l’effondrement d’un support d’éclairage métallique pesant plus de 300 kilogrammes et mesurant vingt kilogrammes de long. Selon une source présente à l’événement qui s’est confiée à « Al-Arabiya.net », le chanteur Tamer Hosny devait donner un grand concert au Palais du Baron, situé dans le quartier d’Héliopolis au Caire.
تـ.ـعرض 20 شخصًا للإصـ.ـابة جراء انهيار ستاند إنارة على الجمهور خلال حفل الفنان تامر حسني في قصر البارون، حيث تم نقل المصـ.ـابين إلى المستشفى، كما تم تحرير محضر بالواقعة. pic.twitter.com/WKivpsyW1M
— شاهيناز طاهر (@ChahinazTaher) April 26, 2025
Peu avant le début du spectacle, alors que le public avait terminé d’affluer, tous ont été surpris par la chute du support d’éclairage métallique, ce qui a provoqué des blessures chez 20 spectateurs. La source a ajouté que les blessés ont été transportés par ambulances à l’hôpital d’Héliopolis, dans le quartier de la Nouvelle-Égypte. Les rapports préliminaires du service des urgences ont indiqué que les blessures variaient entre coupures, contusions et quelques fractures.
Suite à cet événement, le concert a été annulé, et plusieurs agents de sécurité sont intervenus pour assurer la sortie du public sans bousculade ni problèmes supplémentaires.
Dans un geste remarqué, l’artiste Tamer Hosny est resté sur les lieux du concert pour s’enquérir de l’état des blessés par l’intermédiaire de membres de son équipe qui se sont rendus à l’hôpital pour suivre leur état de santé. Ce comportement a été salué par les internautes sur les réseaux sociaux comme étant une attitude exemplaire.
Il est à noter que Hosny avait donné deux concerts la semaine précédente dans deux pays arabes différents, attirant un public nombreux.