Les stations de radio espagnoles rapportent l’évacuation partielle du métro de Madrid, tandis que la compagnie ferroviaire espagnole annonce l’arrêt complet des trains dans tout le pays. Le centre-ville de Madrid connaît également d’importants embouteillages en raison de la défaillance des feux de signalisation.
De son côté, la société gestionnaire des aéroports espagnols confirme des perturbations dans plusieurs aéroports du pays.
L’Espagne, le Portugal et une partie du sud de la France ont été touchés ce lundi par une panne électrique généralisée dont la cause n’a pas encore été déterminée. Cette coupure affecte des millions de personnes, selon les opérateurs des réseaux électriques.
Cette situation exceptionnelle provoque d’importantes perturbations dans les transports publics et entrave la circulation dans les grandes villes espagnoles, particulièrement à Madrid où les infrastructures essentielles sont fortement touchées.
Total power outage across Spain and Portugal. Currently waiting for a train and all trains suspended. pic.twitter.com/tF9Feo1lRr
— Crypto Trader Simon (@cryptotrader_si) April 28, 2025