Les étudiants regorgent de talents et de passions, mais ils ont souvent peu d’occasions de les partager avec le reste de la communauté. C’est pour cette raison qu’il a été décidé de lancer « La voix de L’Avenir », un concours de la chanson dédié exclusivement aux étudiants de Rabat. Ce concours vise à donner aux étudiants l’occasion de s’exprimer et de partager leurs talents avec le reste de la communauté. Il leur offre également la possibilité de se mesurer à d’autres étudiants talentueux de Rabat et de remporter des prix prestigieux. Les talents des étudiants méritent d’être mis en avant et reconnus. Ils peuvent contribuer à enrichir la communauté de Rabat en termes culturels et artistiques. Il faut donc leur donner l’occasion de mettre en avant leur compétence et leur potentiel.
Pour participer à « La voix de l’Avenir », les étudiants intéressés peuvent s’inscrire en ligne sur le site rouankom.com jusqu’au 15 février 2023. Pour les passionnés de la chanson, il faut qu’ils saisissent cette opportunité et mettent leur voix sous les feux des projecteurs et en vedette.
Il est important de souligner que les écoles supérieures de Rabat doivent également jouer un rôle actif dans la promotion de « La voix de l’Avenir ». En encourageant les étudiants à s’inscrire et à représenter leur établissement afin de montrer leur engagement envers la valorisation des talents et la promotion de la culture artistique afin de renforcer ainsi l’image de leur établissement.
Actu-maroc a rencontré l’initiateur de « La voix de l’avenir », Monsieur Abdelrhni Bensaid, qui nous a expliqué comment est née l’idée de ce concours. Il a déclaré : « Lors d’un événement que nous organisions pendant le mois de Ramadan, appelé ‘Les Ftours du Cœur’, nous avions reçu une centaine de bénévoles qui ont apporté leur aide pour l’organisation et le service des bénéficiaires, qui étaient des personnes démunies qui venaient rompre leur jeûne pendant ce mois sacré. À la fin de chaque ftour, nous avions réservé un espace pour créer une ambiance de partage entre les bénévoles, majoritairement des étudiants. Ces derniers se sont donnés à cœur joie pour monter sur scène et exprimer leur talent, que ce soit en tant que chanteurs, musiciens ou comiques. D’ailleurs, Khaoula El Moujahid, qui est devenue célèbre aujourd’hui, s’est produite sur la scène des « Ftours du Cœur » lors de ses débuts. »