Un drame s’est produit vendredi sur une autoroute du nord de l’État de New York, lorsqu’un autocar de tourisme transportant une cinquantaine de passagers, dont des enfants, s’est renversé. L’accident a fait plusieurs morts et de nombreux blessés graves, selon les autorités locales.
La police de l’État de New York a indiqué que la plupart des occupants du véhicule étaient d’origine indienne, philippine ou chinoise. Le car revenait des célèbres chutes du Niagara et se dirigeait vraisemblablement vers New York City.
« L’autocar circulait vers l’est juste avant la sortie de Pembroke et, pour des raisons encore inconnues, a perdu le contrôle, est allé dans le terre-plein central avant de finir dans le fossé », a déclaré James O’Callaghan, porte-parole de la police, depuis les lieux du drame. Il a précisé que certains passagers étaient restés prisonniers du véhicule tandis que d’autres avaient été éjectés sous la violence du choc.
Mark Poloncarz, responsable du comté d’Erié, a confirmé sur le réseau X qu’« il y a plusieurs blessés graves et, comme l’a annoncé la police de l’État de New York, plusieurs morts ».
Un important dispositif de secours a été immédiatement déployé, incluant ambulances, équipes de pompiers et plusieurs hélicoptères pour évacuer les victimes vers les hôpitaux de la région. Les circonstances exactes de l’accident demeurent pour l’heure inconnues, mais une enquête a été ouverte afin d’en déterminer les causes.
Ce drame jette une ombre sur ce qui devait être un voyage touristique vers l’une des destinations les plus emblématiques des États-Unis.