Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, samedi soir, que le mois de Rabie-I 1447 de l’hégire débutera le lundi 25 août 2025. En conséquence, la fête de Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébrée au Maroc le vendredi 5 septembre 2025.
Dans son communiqué, le ministère précise que l’observation du croissant lunaire de Rabie-I a eu lieu le samedi 23 août 2025 (29 Safar 1447) après le coucher du soleil. Les délégués régionaux des affaires islamiques, appuyés par les unités des Forces Armées Royales, ont confirmé la non-observation du croissant lunaire. Ainsi, le mois de Safar comptera 30 jours, fixant le début de Rabie-I au 25 août.
La célébration du Mawlid Annabaoui, qui commémore la naissance du Prophète Mohammed (Paix et salut sur Lui), revêt une importance particulière pour les Marocains. Cette fête religieuse est marquée par des veillées spirituelles, des lectures du Saint Coran, des prières et des manifestations de piété populaire dans les mosquées et zaouïas à travers le Royaume.
Le communiqué ministériel conclut en invoquant les bénédictions divines pour Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, ainsi que pour l’ensemble de la Famille Royale. Il formule également des vœux de prospérité et de progrès pour le peuple marocain et la Oumma islamique à l’occasion de ce mois béni.